
Accueil » Skogcatt – Caractère , Prix , Santé , Alimentation » Skogcatt – Caractère , Prix , Santé , Alimentation

Skogcatt
Origine: Norvège. Selon les Norvégiens, la race a toujours existé. C'est un chat naturellement évolué qui a été à l'origine domestiqué par les Vikings. Les chats les plus résistants survivent aux conditions difficiles de la Norvège. Peu à peu, ils sont arrivés au cœur de l'Europe.
Description générale du chat: Le chat norvégien ou des forêts norvégiennes a une race sauvage, rustique et solitaire. Pourtant, c'est un chat très doux, parfaitement adapté à la vie humaine. A ce titre, les Norvégiens se révèlent être un excellent compagnon de tous les jours. S'il garde son instinct de chasseur, ce chat à poils mi-longs est très fidèle à son propriétaire et à sa famille adoptive. Affectueux et intelligent, il aime jouer avec ses enfants autant qu'il aime faire de l'exercice tous les jours, que ce soit à l'extérieur ou dans les accessoires d'intérieur.
Ses caractéristiques générales:
Poil : Mi long / Long | Comportement : Intelligent / Calme / Solitaire |
Entretien : Toilettage régulier | Son grand pelage demande un peu d'entretien. Les Norvégiens doivent être brossés régulièrement pour éliminer les poils morts et éviter la formation de nœuds. Il a tendance à perdre beaucoup de poils pendant la période de mue, c'est-à-dire au printemps et en automne. Les Norvégiens ont besoin d'un brossage hebdomadaire, quand il devient quotidien, s'intensifiant lors de la mue. Comme beaucoup de chats, il est nécessaire de vérifier régulièrement l'état de ses dents, de ses oreilles et de ses yeux, et de les nettoyer si nécessaire. |
Poids/Taille : 4 à 8kg pour 28 à 38cm | Espérance de vie : 12 à 16 ans |
Prix : Le prix d'un Norvégien peut varier entre 400 et 3 000 €. Son coup d'entretien annuel varie de 500 à 800 €.
Ses caractéristiques physiques
Son corps : robuste et musclé. Il possède des pattes plus courtes à l’avant et plus longues à l’arrière.
Son poil : la fourrure du Norvégien est mi-longue à longue. Elle est uniforme. Le sous-poil est plus laineux, ce qui accentue une impression de profondeur.
Sa couleur : toutes les couleurs sont tolérées. Un Norvégien fait avant tout parler de lui pour la qualité de son poil plus que de sa couleur.
Sa tête : sa tête ressemble à un triangle équilatéral. Avec un front légèrement arrondi.
Ses yeux : ils sont grands, en amande et de toutes les couleurs.
Ses oreilles : touffues, forme triangulaire, légèrement penchées vers l’avant.
Sa queue : elle est particulièrement fournie, assez longue.
Son petit caractère
À première vue, le Norvégien possède un chat sauvage et se sent très seul. Chasseur dans l'âme, il peut en effet se débrouiller tout seul. Cependant, le temps l'a rendu parfaitement adapté à la vie de compagnie humaine. Par conséquent, il fait un excellent chat domestique. Bien qu'il soit naturellement calme, il a besoin d'exercice, que ce soit à travers des accessoires comme l'arbre à chat, ou dans le jardin. Il apprécie les caresses, car il joue facilement avec les enfants. C'est un chat très affectueux envers sa famille d'adoption.
Des photos de Skogcatt



Son mode de vie
Intérieur ou extérieur ? : Il s'adapte facilement à l'intérieur, que se soit au niveau de l'activité, comme à l'extérieur.
La cohabitation : Etant un type de chat assez affectueux, il cohabite facilement avec les enfants, et les autres animaux. En revanche, il est un peu moins sociable avec les étrangers.
L'alimentation : Le régime alimentaire du Norvégien doit répondre à un besoin important en protéines animales, vitamines... Il lui faut une alimentation équilibrée, adaptée à sa morphologie, son âge et son activité physique quotidienne. Important, l'eau fraîche en permanence, afin de s'hydrater correctement.
Santé
Une seule pathologie génétique l'affecte : la maladie du stockage du glycogène de type IV. Cette dernière était mortelle chez les sujets les plus jeunes. Les éleveurs font de leur mieux pour contrôler la maladie. Cependant, elle était toujours là. En plus de cela, les Norvégiens peuvent être affectés par : la dysplasie de la hanche, qui peut causer des douleurs articulaires, la dysplasie rétinienne, qui peut affecter la vision d'un chat ; Cardiomyopathie hypertrophique, un syndrome caractérisé par un épaississement de la paroi du ventricule gauche du cœur.
Allergies : Non