Vous avec une question ?
La réponse est peut-être déjà écrite dans notre FAQ !

FAQ (Questions fréquentes)

Le concept Matoobox

Matoobox, qu'est ce que c'est ?

Matoobox est une box pour chat livrée mensuellement chez vous ou en point relais. Chaque mois, recevez minimum 6 produits personnalisés et adaptés à votre chat ! Entre friandises, croquettes, jouets, accessoires, produits d’hygiène, challenges : notre équipe sélectionne les meilleurs produits, au maximum de marques françaises et engagées. Grâce à Matoobox, vous partagez des moments remplies de joie et ronron avec votre chat tout ça à la maison.

La Matoobox est idéale pour renforcer le lien et partager des moments uniques avec votre animal de compagnie.

Vous recevez plus de 40 euros de produits pour seulement 19,95€ par mois ! (C’est ce qu’on appelle lui faire plaisir à petit prix)

Est-il possible de commander une ancienne box ?

Nos anciennes box ne sont malheureusement plus disponibles puisque nous tenons à vous proposer chaque mois une sélection de produits en lien avec les différentes saisons, évènements et périodes de l’année.

Nos Matoobox ont des thématiques et sont donc totalement différentes d'un mois à l'autre !

La box est-elle personnalisée pour mon chat ?

Nous veillons à adapter nos box en fonction du profil de votre chat. Les produits alimentaires sont adaptés en fonction de l’âge et du régime alimentaire de votre chat. Par exemple, si votre chat est stérilisé, nous veillerons à ce que les aliments qui composent votre box soient adaptés à son régime alimentaire.

Il est important de bien renseigner dans le profil de votre boule de poils les bons éléments afin que notre équipe sélectionne les produits les plus adaptés à votre chat.

Puis-je choisir les produits que je vais recevoir dans la box ?

Le concept de la box mensuelle par abonnement est de vous faire découvrir tous les mois de nouveaux produits et de nouvelles marques. Nous tenons à conserver l’effet de surprise c’est pourquoi vous ne pouvez pas choisir la composition de la box.

En revanche, si vous avez des coups de cœur ou des envies de produits précis, vous pouvez passer commande sur notre boutique en ligne Matoobox ! Vous y trouverez tous les produits présents dans nos box, et à un prix réduit si vous êtes un abonné.

Votre chat a une maladie / des allergies alimentaires, la box est-elle adaptée ?

Si votre chat doit suivre une régime alimentaire strict et ne manger que des croquettes spécialisées, nous vous conseillons de ne pas utiliser les croquettes présentées dans la box.

Pourquoi remplir le profil de mon chat et comment le modifier ?

Nos box sont personnalisées en fonction des informations que vous renseignez dans le profil de votre chat afin de lui faire parvenir une box sur-mesure. Pour modifier des informations, nous vous invitons à nous envoyer un message via le formulaire de contact.

La boutique

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Il n’est malheureusement pas possible de modifier votre commande, d’y ajouter ou de retirer un produit une fois celle-ci validée et partie “en préparation”.

Une fois votre commande payée et validée, celle-ci est transmise aux membres de l’équipe afin d’être préparée et envoyée au plus vite à votre domicile ou en point relais. 🚚

Que dois-je faire si j'ai un problème avec ma commande ?
  • Produit(s) endommagé(s) et/ou manquant(s) dans votre colis :
    Si votre commande vous est parvenue abîmée ou encore incomplète, n’hésitez pas à contacter notre service client dans les 14 jours suivant sa réception, en adressant une photo des produits concernés à contact@matoobox.fr. Nous trouverons une solution ensemble dans les plus brefs délais ! 🐈
  • Vous n’avez pas encore reçu votre commande :
    N’hésitez pas dans un premier temps à vous renseigner auprès de votre bureau de poste / point relais ou auprès de vos voisins ainsi que de votre gardienne à l’aide de votre numéro de suivi que vous trouverez dans le mail transmis par le transporteur.

Si vos recherches n’aboutissent pas, contactez nous au contact@matoobox.fr.

Attention la réclamation doit se faire au plus tard dans les 15 jours suivant l’envoi de votre commande.

Nous vous rappelons que conformément aux articles 1382 du Code civil et 441-1 du Code pénal, toute déclaration frauduleuse peut entraîner des poursuites contre son auteur.

L'abonnement

Quels sont les abonnements Matoobox que vous proposez ?

Nous vous proposons 4 formules d’abonnement 🎁 :

  • Abonnement mensuel sans engagement : tous les mois recevez la Matoobox qui fera ronronner votre chat 😺. Cet abonnement se renouvelle automatiquement tous les 15 de chaque mois. Par exemple, si vous commandez en début de mois, un premier renouvellement interviendra le 15 et celui-ci correspondra à la Matoobox du mois prochain. Si vous commandez après le 15 du mois, le premier renouvellement interviendra entre le 22 et le 30 du mois en cours. À partir du second mois, le renouvellement interviendra tous les 15 du mois. C’est un abonnement sans engagement, cela signifie qu’à tout moment vous pouvez suspendre ou résilier votre abonnement en un clic depuis votre espace client.
  • Abonnement 3 mois / 6 mois / 12 mois : ces abonnements se renouvellent automatiquement le 15 du mois suivant la fin de l’abonnement, et ce, pour la même durée que celle que vous avez choisi initialement. Si vous ne souhaitez pas renouveler l’abonnement, rendez-vous dans la rubrique “Mes abonnements” pour suspendre ou résilier votre abonnement avant le 15 du mois suivant la fin de votre abonnement initial.
Comment s'abonner à Matoobox ?

Vous souhaitez rejoindre l’aventure Matoobox ? Rien de plus simple 😺

  1. Rendez-vous dans l’onglet “S’abonner” et choisissez la formule qui vous convient. Sélectionnez une de nos 4 formules d’abonnement : abonnement mensuel, abonnement 3 mois, abonnement 6 mois ou abonnement 12 mois.
  2. Remplissez le profil de votre chat (vos réponses nous permettrons d’adapter les produits présents dans la box en fonction de l’âge et du régime alimentaire de votre chat) ainsi que vos informations personnels.
  3. Choisissez votre mode de livraison en point relais ou directement à domicile
  4. Si vous avez un code promotionnel, n’oubliez pas de le saisir dans la case “code promo”
  5. Renseignez votre moyen de paiement et le tour est joué !

Après cela, votre chat n’aura plus qu’à attendre patiemment sa première Matoobox 🎁

Jusqu'à quand puis-je commander la box du mois en cours ?

Vous avez jusqu’au 25 du mois pour commander la Matoobox du mois en cours.

Si vous avez un doute, ne vous inquiétez pas, la box qui est disponible à la commande est indiquée sur la page d’accueil a dessus des différentes formules d’abonnement.

Je viens de m'abonner, quelle Matoobox vais-je recevoir ?

Vous avez jusqu’au 25 du mois pour commander la Matoobox du mois en cours.

Si vous avez un doute, ne vous inquiétez pas, la box qui est disponible à la commande est indiquée sur la page d’accueil a dessus des différentes formules d’abonnement.

Puis-je commander une seule Matoobox pour tester ?

Bien sûr ! Si vous ne souhaitez commander qu’une seule Matoobox, il vous suffit de suspendre votre abonnement juste après avoir validé la commande et finalisé le paiement.

Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique Abonnements, cliquez sur le bouton Voir de votre dernier abonnement puis cliquez sur le bouton Se Désabonner.

Si votre chat a été convaincue par sa première Matoobox, vous pourrez réactiver votre abonnement en cliquant sur le bouton “Se Réabonner” au même endroit 😺

Je souhaiterais modifier mon adresse de livraison, comment faire ?

Si vous avez sélectionné la livraison en point relais, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse contact@matoobox.fr en nous communiquant le nom et l’adresse de votre nouveau point relais. L’équipe se chargera de modifier l’adresse de livraison pour votre prochaine box.

Si vous avez sélectionné la livraison à domicile, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique “Mon compte” dans la section “Adresse” pour modifier votre adresse de livraison.

Je souhaiterais modifier mes informations bancaires, comment faire ?

Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées bancaires directement dans votre espace client dans la rubrique “Moyens de paiement”, cliquez ensuite sur “Supprimer” puis “Ajouter un moyen de paiement”. Vous n’avez plus qu’à ajouter vos nouvelles coordonnées bancaires et le tour est joué !

Si vous avez sélectionné la livraison à domicile, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique “Mon compte” dans la section “Adresse” pour modifier votre adresse de livraison.

Une fois abonné, dois-je repasser commande tous les mois ?

Une fois abonné, vous n’avez plus besoin de repasser commander tous les mois : votre chat recevra automatiquement sa Matoobox tous les mois 📅 C’est génial, non ?

Si vous avez sélectionné la livraison à domicile, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique “Mon compte” dans la section “Adresse” pour modifier votre adresse de livraison.

Comment mettre en pause ou suspendre mon abonnement ?

Pour mettre en pause ou suspendre votre abonnement, rendez-vous dans votre espace client, dans la rubrique Abonnements, cliquez sur le bouton Voir de votre dernier abonnement puis cliquez sur le bouton Se Désabonner.

Si vous souhaitez au contraire réactiver votre abonnement, renouvelez cette démarche et cliquez sur le bouton Se Réabonner 😺

Mon abonnement n'a pas été reconduit, pourquoi ?

Il peut y avoir plusieurs explications :

  • Vous avez suspendu ou résilié votre abonnement avant le prélèvement automatique
  • Votre prélèvement est en échec en raison d’un défaut d’approvisionnement de votre compte ou de données bancaires invalides (vol, carte arrivée à expiration, etc). Dans ce cas, pas d’inquiétude ! Une tentative de prélèvement pour votre prochaine Matoobox est effectuée quotidiennement jusqu’au dernier jour du mois en cours.

Si vous rencontrez des difficultés pour mettre à jour vos coordonnées, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse contact@matoobox.fr ou en remplissant un formulaire de contact.

La livraison

Je souhaiterais modifier mon adresse de livraison, comment faire ?

Si vous avez sélectionné la livraison en point relais, vous pouvez nous envoyer un mail à l’adresse contact@matoobox.fr en nous communiquant le nom et l’adresse de votre nouveau point relais. L’équipe se chargera de modifier l’adresse de livraison pour votre prochaine box.

Si vous avez sélectionné la livraison à domicile, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique “Mon compte” dans la section “Adresse” pour modifier votre adresse de livraison.

Quels sont les modes et tarifs de livraison ?

Nous vous proposons deux modes d’expédition pour la France métropolitaine (Monaco et Corse inclus) et le Luxembourg : soit la livraison en point relais via Mondial Relay (offerte) soit directement chez vous (+3,60€/mois). 📦

Pour la Belgique, nous livrons uniquement en point relais via Mondial Relay (livraison offerte).

Dans quels pays livrez-vous ?

Vous avez jusqu’au 25 du mois pour commander la Matoobox du mois en cours.

Si vous avez un doute, ne vous inquiétez pas, la box qui est disponible à la commande est indiquée sur la page d’accueil a dessus des différentes formules d’abonnement.

Quand vais-je recevoir ma Matoobox ?

Votre Matoobox est généralement expédiée dans les 72h suivant votre commande. Le délai de livraison dépend du mode de livraison que vous avez sélectionné et est en générale de 3 à 7 jours ouvrés.

Je n'ai pas reçu ma Matoobox, que faire ?

En cette période particulière, nous tenons à vous rappeler que les délais de livraison peuvent être rallongés.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre Matoobox dans les 15 jours suivant votre dernière commande, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre gardien(ne), vos voisins ainsi qu’à votre bureau de poste munie de votre pièce d’identité.

Si votre Matoobox continue à se faire désirer, n’hésitez pas à nous envoyer un mail à contact@matoobox.fr. Notre équipe reviendra vers vous rapidement avec plus d’informations.

La réclamation devra se faire au plus tard le mois suivant l’envoi de votre box ! Par exemple, si vous n’avez pas reçu votre Matoobox du mois de Juillet, votre réclamation devra être nous êtes parvenue au plus tard le 31 Août.

ATTENTION ! Il n’est pas possible de vous réexpédier vos Matoobox plus de 2 fois. Si vous rencontrez des problèmes de réception avec le mode de livraison que vous avez sélectionné, il faudra impérativement modifier votre mode d’expédition.

J'ai reçu un produit abîmé dans ma box, que faire ?

Pas de panique, il vous suffit de nous contacter en nous envoyant un mail à contact@matoobox.fr. N’oubliez pas de prendre une photo de votre produit abîmé et de l’inclure en pièce jointe dans votre mail afin que votre demande puisse être traité le plus rapidement possible. 📥

Il manque un produit dans ma Matoobox, que faire ?

Toute l’équipe Matoobox vous présente ses excuses pour cet oubli ! Nous vous invitons à contacter notre service client en envoyant un mail à contact@matooetpatoo.fr.

N’oubliez pas de prendre une photo du contenu de votre box ainsi que des produits reçus, puis de l’inclure en pièce jointe dans votre mail afin que votre demande puisse être traitée plus rapidement 😺

Rassurez-vous, nous vous apporterons une solution dans les meilleurs délais ⏱

Pour toute demande, question ou quoi que ce soit !
Vous pouvez nous écrire ici.

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