BIEN-ÊTRE, SANTÉ

Comment entretenir correctement le pelage de son chat ?

toiletteur-pour-chat-entretien-du-pellage-brosse-chat-matoubox-miaou-box-animaux

L’entretien du pelage de votre chat

L’entretien du pelage du chat est assuré par des soins locaux comme le brossage, le peignage et la réalisation de shampooings, mais également par l’apport de compléments alimentaires dans son alimentation quotidienne

Une hygiène régulière, assurée par l’emploi de produits spécifiquement adaptés à la peau de votre matoo, permet de prévenir d’un grand nombre de pathologies cutanées très fréquentes chez l’animal telles que les allergies et les pyodermites.

 

[image_with_animation image_url=”11483″ animation=”Fade In” hover_animation=”none” alignment=”” border_radius=”none” box_shadow=”none” image_loading=”default” max_width=”100%” max_width_mobile=”default”]

Faut-il laver son chat ?

Le chat est un animal naturellement propre qui passe une grande partie de sa journée à se toiletter lui-même. Il existe cependant de nombreuses fois où le lavage de votre matou devra être réalisé comme en cas de problème de santé ou encore dans le cas d’un pelage malodorant ou sale.

De plus, laver son chat de façon régulière à l’aide de shampooings ou de lotions spécifiques adaptés à son pelage et à sa peau, peut procurer chez ce dernier de nombreux bénéfices :

  • Amélioration de l’aspect du pelage
  • Action démêlante
  • Elimination des poils morts
  • Détection d’éventuels parasites externes (puces, poux, tiques…)

Comment nettoyer les poils de notre matoo ?

Tout d’abord, il faut brosser son chat régulièrement et principalement pendant les périodes de mue, ce qui lui évitera la formation de noeuds notamment pour les chats à poil long et épais type Maine Coon, Norvégien ou encore le Persan.

Enfin, il est conseillé de laver votre chat grâce à des bains qui pourront être renouvelés plus fréquemment chez les chats présentant des pathologies cutanée qui devraient être traitée par des soins locaux à l’aide de shampooings spécifiques prescrits par le vétérinaire.

Il est important d’habituer votre chaton, dès son plus jeune âge, à être lavé, ce qui facilitera ce geste tout au long de sa vie. Pour habituer votre chat au bain, vous devez tout d’abord adopter un comportement adéquat en étant calme et en effectuant des gestes lents et méticuleux. Si votre chat ne supporte pas l’eau, il est inutile d’insister. Il existe des shampoings secs ou des lotions nettoyantes sans rinçage idéales pour laver votre matou sans eau.

[image_with_animation image_url=”11485″ animation=”Fade In” hover_animation=”none” alignment=”” border_radius=”none” box_shadow=”none” image_loading=”default” max_width=”100%” max_width_mobile=”default”]

Pensez à gâter votre chat avec la Matoobox

Chaque mois, vous recevez dans votre boîte aux lettres une box remplie de produits sains, naturels, adaptés au profil de votre chat : Croquettes, pâtées, produits d’hygiène, accessoires et jouets créateurs. Chaque produit est minutieusement sélectionné pour garantir un moment de joie avec votre minou.

Alors, qu’est-ce que vous attendez pour offrir une Matoobox à votre chat d’amour ?

[nectar_cta btn_style=”arrow-animation” heading_tag=”h4″ text_color=”#ffffff” button_color=”extra-color-1″ link_type=”regular” alignment=”center” display=”block” link_text=”En savoir plus” url=”https://matooetpatoo.fr/#abonnement”]